1. Accueil
  2. /
  3. Nos stages de Pâques
Découvrez nos stages de Pâques

Partagez l’article sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nos stages de révisions de Pâques

Dans les jardins et partout en ville, les fleurs éclosent ! La météo est de plus en plus clémente !

Le printemps et les vacances de Pâques arrivent à grands pas !

 

Des vacances qui sonnent la fin du 2ème trimestre pour nos chers élèves et étudiants et l’occasion pour eux d’effectuer une mise au point sur leurs acquis. Une mise au point que nous proposons sous la forme de stages de révisions, de réels cocktails vitaminés.

 

Suite aux annonces gouvernementales, et notamment aux vacances communes aux 3 zones A, B et C, 2 options seront proposées pour nos stages de Pâques : en présentiel (dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité imposées par la Covid), et en distanciel via des salles de classes virtuelles.

Des stages de révisions dans toutes les matières

Nos stages de Pâques, du 13 au 23 avril 2021 (zone A), se déroulent soit en présentiel dans nos centres pédagogiques situés en plein centre-ville de Pau, soit en distanciel via des salles de classes virtuelles. 

 

Ces stages de révisions, qui s’étalent sur une ou deux semaines, s’adaptent aux besoins de votre enfant et ce dans toutes les matières : mathématiques, physique-chimie, SVT, français, philosophie, économie, anglais ou encore espagnol.

 

À partir d’un bilan individuel, PIEBER propose un programme de révisions ciblé et adapté à chaque élève

Une solution adaptée à chaque niveau, du primaire au lycée

Notre solution de stages de révision s’adapte à tous les niveaux de classe, du primaire au lycée, avec pour chacun des objectifs bien distincts :

 

  • Pour les élèves de terminale, ces stages de révisions permettent de pérenniser les connaissances, d’assurer un suivi de travail, pour optimiser les notes et performer en contrôle continu pour le Bac. 
  • Pour les élèves de première, l’objectif est la préparation au Bac de français qui est bien maintenu en 2021. Il est primordial pour ces élèves de commencer l’année de terminale avec des points d’avance.
  • Pour les élèves de seconde, le 3ème trimestre est celui de la détermination. Chacun doit préparer son orientation, afin de choisir à la fin de l’année la filière souhaitée, et non la filière par défaut. À ce titre, PIEBER s’attache à aider les élèves à progresser dans les matières concernées par la filière envisagée.
  • Pour les élèves de 3ème, le Brevet est en ligne de mire. C’est le premier examen que vont passer vos enfants, la première mise en situation. Avril est la période propice pour démarrer les révisions.
  • Pour les élèves de 4ème, 5ème et 6ème, ce stage est déterminant pour envisager une fin d’année sereine et asseoir la méthodologie de travail.
  • Pour les élèves de primaire, ces stages sont l’occasion d’acquérir un rythme de travail ou tout simplement de découvrir une autre facette de l’apprentissage en petits groupes.