Pau capitale culturelle souhaite donner l’accès à tous à la littérature, au livre et à la culture à travers tous les supports. Ces 12 lieux culturels se trouvent près de chez vous avec 9 médiathèques dans toute l’agglomération, auxquelles s’ajoutent le relais lecture de la Pépinière, la biblio du BO et la médiathèque de la Montagne.
Espace dédié à la sensibilisation à l’art contemporain et au design graphique, le Bel Ordinaire vous accueille avec des expositions collectives ou monographiques gratuitement. En parallèle à cette programmation, l’espace soutient la création et la recherche artistique.
La ville de Pau met à votre disposition deux musées. Le musée des Beaux-Arts vous présente des collections mondialement connues . Le musée Bernadotte, maison natale de Jean-Baptiste Bernadotte, comporte des tableaux, sculptures, objets et mobiliers qui vous plongent au XIXème siècle, lorsque le jeune palois était Roi de Suède.
Crédits photo : Patrice Bon
Avec une capacité d’accueil de 430 personnes, ce petit théâtre à l’italienne développe une relation de proximité entre les artistes et le public.
Installé dans l’ancien couvent des Réparatrices, le conservatoire joue sur tous les registres : musique, danse ou théâtreen proposant, outre des cursus d’apprentissage, une riche programmation culturelle.
La ville de Pau met à disposition plusieurs salles pouvant accueillir des expositions, comme la salle d’exposition de la médiathèque André-Labarrère, la Chapelle de la Persévérance et la salle Nouste-Henric.
Lire aussi : À l’école ou chez soi, bouger pour mieux apprendre ?